+
Un parcours GEIQ répond toujours au besoin de recrutement durable de son entreprise adhérente contrairement à l’intérim qui répond à un besoin ponctuel.
Le GEIQ met toujours en place un parcours de formation qualifiant ou certifiant.
+
Les horaires en industrie sont souvent des horaires décalés et plus rarement en journée.
Le travail se fait en 2*8 (cycle d'une semaine du matin de 5h à 13h puis d'une semaine d'après-midi de 13h à 21h) ou 3*8 (1 semaine du matin, 1 semaine d'après-midi et 1 semaine de nuit).
Nous pouvons accompagner certains de nos salariés (en étudiant la situation au cas par cas) en co-finançant le passage du code ou des heures de conduite pour permettre à notre salarié d'obtenir le permis B et de se rendre en entreprise sur des horaires décalés.
+
Oui, certains de nos salariés peuvent covoiturer dans le cadre des déplacements entre le domicile et le centre de formation.
Pour nos salariés venant en co-voiturage et selon la distance parcourue pour se rendre en formation à La-motte-servolex, nous pouvons verser 30 € / déplacement / personne.
+
Non, le GEIQ a déjà identifié des entreprises qui recrutent.
+
Vous êtes salarié(e) du GEIQ pendant toute la durée de votre contrat, que vous soyez en entreprise ou en formation.
+
Les contrats de professionnalisation sont accessibles à toutes et tous quelles que soient vos expériences passées.
+
Les contrats de professionnalisation avec le GEIQ NUMÉRIQUE DES ALPES sont accessibles à toutes et tous à partir de 18 ans.
+
Le GEIQ NUMÉRIQUE DES ALPES prend en charge l’intégralité du coût de la formation.
+
Un Certificat de Qualification Professionnelle de branche. Certificat reconnaissant au plan national une qualification professionnelle pour tous les métiers de l’industrie agroalimentaire. Il est délivré au sein de la branche professionnelle de l’agroalimentaire et est reconnu par la convention collective ou l’accord de branche auquel il se rattache.
+
Un TP est un titre certifié (ou certification professionnelle) délivré au nom de l'État, par le ministère du Travail. Ce titre atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l'exercice d'activités professionnelles qualifiées.