GEIQ Numerique des Alpes

QUI SOMMES-NOUS ?

QU'EST-CE QU'UN GEIQ ?

Le GEIQ Numérique des Alpes (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) regroupe des entreprises du secteur numérique et informatique situées en Savoie et Haute Savoie qui, pour répondre à leurs besoins de recrutement, parient sur le potentiel de demandeurs d’emploi, jeunes ou d’adultes, avec ou sans qualification ; de personnes en reconversion ; de personnes en situation de handicap…

NOS MISSIONS

Proposer un emploi durable au sein de nos entreprises partenaires

Mettre en place un parcours de professionnalisation pour assurer la progression de nos salariés

Réaliser un suivi social et professionnel afin de sécuriser leurs parcours

NOTRE PÉRIMÈTRE D’INTERVENTION

NOTRE HISTOIRE

2021 - Juin
Lancement
Lancement

Lancement de l'étude de faisabilité menée par IRIS RHÔNE ALPES, en partenariat avec les Compagnons de la Tech et avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de la DREETS.

2022 - Janvier
Naissance
Naissance

Naissance officielle du GEIQ-Numérique des alpes, porté par 13 entreprises, parmi lesquelles 4 forment le conseil d\'administration. Le GEIQ-Numérique à vocation à répondre au besoin en compétences numériques des entreprises du territoire en construisant des parcours individualisés, certifiants et avec une mise ne situation professionnelle rapide.

2022 - Juin
1er parcours
1er parcours

Lancement du premier parcours Développeur Web et Mobile (3 mois de formation préqualifiante, suivie de 12 mois d'alternance en entreprise). La partie pédagogique de la formation est assurée par OCTARIS FORMATION (accompagnement socio-professionnel) et les Compagnons de la Tech (formation numérique).

2022 - Septembre
2ème parcours
2ème parcours

Préparation du deuxième parcours-métier de Technicien d'Assistance en Informatique, en partenariat avec le GRETA Savoie pour un lancement prévu en mars 2023.

NOTRE ENGAGEMENT

Le GEIQ Numérique des Alpes met en œuvre un partenariat étroit avec les différentes branches de ses entreprises adhérentes et en particulier celles du secteur numérique.

Il bénéficie du soutien des partenaires de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’insertion pour mener à bien l’ensemble de ses missions.

Chaque année la Fédération Française des GEIQ et la Direction du Travail labellisent notre GEIQ en s’assurant que notre fonctionnement et nos valeurs, répondent à leurs indicateurs et leurs critères.

FORMATION